Reservation de nom de domaine Retour aux Services

Entrez votre nom de domaine, ainsi que les extensions à tester :

Nom de domaines : Disponibilité :
domaine.fr
domaine.net
domaine.com

Pourquoi un nom de domaine ?

Le nom de domaine est l'adresse ou plus exactement l'identifiant de votre domaine Internet, par exemple : mon-domaine.com. On le retrouve dans :
- L'url de votre site Internet : http://www.mon-domaine.com
- Vos adresse e-mails attachées à votre domaine : contact@mon-domaine.com
Chaque nom de domaine est unique et permet de reconnaître facilement l'URL d'un site Internet.

Reservation du nom de domaine

Notre agence vous guidera dans le choix de votre nom de domaine et de sa syntaxe, qui jouera un rôle primordial lors du référencement de votre site Internet.
Par exemple, est-il préférable de choisir un nom de domaine avec l'extension .fr ou .com, doit-on mettre un point au milieu d'un domaine composé (mon.domaine.com ), etc...

Toutes ces questions sont légitimes et trouveront leur importance dans l'évolution de votre site Internet.
Edifia effectuera toutes les démarches techniques et administratives pour réserver votre nom de domaine, et le placer sur votre système d'hébergement.
Ce service est compris dans nos offres de création de site Internet, et n'occasionnera pas de facturation supplémentaire.
Toutes les informations liées à votre nom de domaine sont consultables sur le service du WHOIS, à l'adresse suivante : http://www.afnic.fr/outils/whois/

Important : Il est parfois nécessaire d'effectuer en parallèle une démarche auprès de l'institut national de la propriété industrielle, pour savoir si une marque associée à votre nom de domaine a été déposée.

Vous possedez deja un nom de domaine ?

Si vous êtes déjà propriétaire d'un nom de domaine, notre service technique fera les démarches pour le transférer sur nos serveurs Internet.
Cette opération nécessite un code d'autorisation à obtenir auprès de votre hébergeur actuel, et sera effectuée sous 3 à 7 jours.
Lors d'un transfert, vous restez propriétaire de votre nom de domaine, au même titre que lors d'une réservation classique.